Emploi : Infirmière en psychiatrie
CÉNAA : Centre d’évaluation neuropsychologique et d’aide à l’apprentissage
La Prairie, Québec
Le CÉNAA est un centre privé de services professionnels et médicaux, qui s’adresse à une clientèle de 0 à 100 ans. Il offre des services d’évaluation et d’intervention en ce qui a trait aux problématiques neurodéveloppementales, neuropsychologiques et en santé mentale.

Description du poste : Possibilité de temps partiel ou temps plein. Contrat de 2 jours/semaine, du 2023-08-15 au 2024-12-31 dans l’équipe de psychiatrie et possibilité également de faire 3 jours/semaine complémentaires pour le CÉNAA, en consultation.

Dans l’équipe de psychiatrie, la personne recherchée devra assumer la responsabilité clinico-administrative afin de planifier, organiser et évaluer les activités du service de psychiatrie en collaboration avec le médecin psychiatre. De façon plus spécifique, les tâches consistent à :

–     Suivis évolutifs d’environ 450 patients (entre 3 ans et 70 ans).

–        Tenues et mises à jour des dossiers (notes, SV, bilans, rapports…).

–        Accompagnement (enseignement, relation d’aide, coaching parental).

–        Renouvellements/changements/ajustements de prescriptions avec les  pharmacies.

–        Participation quotidienne aux discussions des cas cliniques avec MD psychiatre.

–        Suivis/collaboration/échanges auprès des divers professionnels actifs au dossier (école, TS, psychologue, Md de famille, intervenants, DPJ…).

Exigences :

La personne recherchée devra avoir complété des études collégiales et idéalement universitaires, avec une expérience de 3 à 5 ans en psychiatrie pour l’équipe de psychiatrie et avoir complété son cours de maitrise en sciences infirmières (santé mentale), pour l’emploi d’infirmière consultante au CÉNAA.

Elle devra être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Elle devra posséder les compétences personnelles suivantes : habiletés sociales, autonomie, capacité d’organisation et de travail d’équipe.

Langues parlées et écrites : français et anglais

Avantages salariaux : travailleur autonome