Affichage: interne et externe (RH-10-23-24)
Statut de l’emploi: Remplacement de dès que possible à juin 2024
Lieu: Centre de formation professionnelle Fierbourg
La ou le titulaire exerce un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenant(e)s du Centre de formation relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études et de formation, à la gestion de classe et à la didactique du secteur santé.
Votre rôle
Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers ; participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite ;
Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseiller les enseignantes et enseignants et la direction relativement à la mise en œuvre des programmes d’étude pour favoriser la réussite éducative des élèves ; collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutenir l’expérimentation en classe ;
Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne ; animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique ;
Instrumenter les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages théorique et pratique ; accompagner dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation dans les ateliers de laboratoire pratique ;
Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage ;
Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents ; conseiller sur l’aménagement des locaux ;
Collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire et externe pour le développement et la mise en œuvre de projets spéciaux ;
Travailler à mobiliser les enseignants à développer des plans d’action qui permettraient de favoriser la persévérance scolaire pour un élève ou un groupe d’élève tout en respectant les exigences liées au programme.
Votre profil
Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation
Expérience minimale de cinq années en enseignement au secteur de la formation professionnelle
Membre de l’OIIQ ou de l’OIIAQ
Bonne connaissance du domaine des soins infirmiers
Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication
Excellentes aptitudes au travail en équipe, à la coopération et à l’animation;
Vision du développement et capacité à la faire partager
Entregent, facilité dans les relations interpersonnelles
Créativité, autonomie et sens de l’organisation
Capacité à favoriser par ses attitudes et ses actions, un partenariat productif au sein de son équipe
Vos avantages
Selon la convention collective en vigueur pour le personnel professionnel
Salaire entre 49 456$ et 87 626$* selon la scolarité et l’expérience (majoration de traitement applicable au 18e échelon pour un maximum à 92 027$) *échelle salariale avril 2022
20 jours de vacances après une année de travail
17 jours fériés, incluant 10 jours de congé pendant la période des fêtes
1 journée mobile
Banque de congés maladies et de responsabilités familiales
Régime d’assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)