Le CSSMB recherche activement des enseignantes et enseignants pour occuper des postes contractuels ainsi que des remplacements à temps plein et à temps partiel.De plus, vous avez de l’intérêt pour la clientèle en adaptation scolaire, une passion d’enseigner? Bonne nouvelle! Nous sommes actuellement à la recherche de suppléantes ou de suppléants en adaptation scolaire (voir les critères plus bas).
En enseignant au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), vous aurez la chance de :Profiter d’un programme d’insertion professionnelle et de mentorat pour les nouveaux enseignants;
Enseigner à différents types de clientèle et dans différents milieux socio-culturels;
Choisir le quartier de votre lieu d’affectation : milieu urbain ou bucolique;
Bénéficier du remboursement d’activités de formation et de perfectionnement;
Accéder à une gamme complète d’assurances collectives, à des avantages sociaux et à un régime de retraite;
Évoluer grâce à notre programme de relève à la direction d’établissement;
Bénéficier de notre plateforme SIR (système informatisé de remplacement) pour de la suppléance au niveau préscolaire et primaire;
Bénéficier d’un programme de loisirs diversifiés et de rabais employé;
Accéder à un service de télémédecine;
Bénéficier d’un programme d’aide aux employés.
Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en adaptation scolaire, avoir 15 crédits de complétés avec une preuve d’inscription de l’année en cours et la réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.
OU
Avoir l’une des qualifications ci-dessous (section Qualifications)
Qualifications:Autorisation provisoire d’enseigner – Exigence
ouBrevet d’enseignement – Exigence
ouPermis probatoire d’enseigner – Exigence
Scolarité:
Baccalauréat Enseignement – Adaptation scolaire – Atout
Description de poste | Suppléantes et suppléants en adaptation scolaire
Échelle salariale :entre 46.52$ et 232.60$ (taux suppléance)
Qualifications et expérience requises (une des options suivantes):Détenir un baccalauréat tel que la psychologie, la psychoéducation;
OUDétenir un baccalauréat avec un certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
OUDétenir un baccalauréat avec un DESS dans une discipline appropriée. Détenir un baccalauréat avec un DEC en éducation spécialisée;
ET avoir de l’expérience pertinente et récente avec la clientèle EHDAA.
Exigences et compétences recherchées :Intérêt marqué envers la clientèle EHDAA, TSA, TGC, DIL, DIM;
Personne d’équipe;
Grande autonomie, sens de l’organisation;
Aptitudes à communiquer, écouter et avoir de l’entregent;
Sens de l’éthique professionnelle;
Très bonne connaissance du français parlé et écrit.
Responsabilités :Assurer la sécurité des élèves et du personnel;
Développer des activités favorisant les apprentissages.
Français parlé – Élevé – Exigence
Français écrit – Élevé – Exigence