Coordination du comité lac Memphrémagog

Vous aurez l’occasion de contribuer à la mise en place, au démarrage et au déroulement efficace et harmonieux d’une équipe mixte impliquant des partenaires du Québec et du Vermont. Ce comité joue un rôle névralgique pour la protection de la qualité de l’eau du lac Memphrémagog, source d’eau potable pour plus de 150 000 personnes. Vous serez également responsable de coordonner et soutenir les actions du comité pour qu’il atteigne les cibles fixées (notamment l’élaboration d’un plan d’action) dans une perspective de développement de partenariats, de protection de la ressource et de pérennité des actions.

Relevant de la directrice des projets et dans le cadre de la mission et selon les orientations stratégiques du COGESAF, la personne à la coordination :
• Contribue à dégager les enjeux et propose des actions cohérentes avec ceux-ci.
• Planifie, organise et dirige les activités du comité.
• Implique et soutient les parties prenantes dans la mise en oeuvre des actions du comité
• Effectue le suivi de l’avancement, identifie les freins et les embûches et propose des solutions
• Structure la diffusion efficace des travaux du comité auprès des diverses parties prenantes (partenaires, élus, etc.)
• Crée et entretien un environnement qui favorise la collaboration ainsi que le passage à l’action et l’atteinte des cibles
• Développe et entretient des partenariats significatifs pour le Cogesaf ainsi que des liens efficaces et fonctionnels avec le milieu
• Saisit les occasions de solidifier le réseau

 

Nous offrons :
• Un milieu de travail dynamique vous permettant de contribuer et faire une différence
• Une rémunération selon l’échelle salariale en vigueur : entre 44 534$ et 60 974$, selon l’expérience dans le domaine
• La possibilité de télétravail
• Un horaire flexible pouvant varier entre 28 et 35 heures
• Un mandat de 3 ans, avec possibilité de pérenniser le poste
• La participation aux assurances collectives
• La contribution de l’employeur au REER

Nous recherchons une personne :
• Ayant des habiletés marquées en coordination et en communication dans un contexte de concertation
• Détenant un diplôme de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente : environnement, communications, politique appliquée, gestion des communautés, développement des sociétés et territoires, etc.)
• Possédant une solide expérience de 5 ans et plus dans la gestion de projet en environnement, incluant la mise en place et le maintien de collaborations efficaces, la préparation et l’animation de rencontres mobilisatrices, etc.
• Ayant une excellente compréhension des enjeux stratégiques et politiques de la gestion de l’eau avec des partenaires locaux, régionaux et américains
• Bilingue français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Détenant un passeport et un permis de conduire valides
Si ce défi vous intéresse, déposez votre candidature ainsi qu’une lettre de motivation avant le 11 août, à l’attention de Julie Grenier, directrice de projets (julie@cogesaf.qc.ca ), pour une entrée en poste souhaité en septembre.