Sous la responsabilité de la direction générale, la personne titulaire du poste s’occupe de gérer toutes les ressources requises liées au bon fonctionnement des services et des systèmes informatiques de leur conception à leur livraison. Il analyse, met en œuvre, exploite et assure la gestion des logiciels, des télécommunications, des réseaux et des systèmes informatiques et téléphoniques.

 

Principales responsabilités

●      Planifie annuellement l’évolution de l’infrastructure informatique et des solutions logicielles

●      Soutien à la planification budgétaire annuelle et à son suivi

●      Gère des projets TI tels que les analyses préliminaires, la sélection de solutions et la mise en place de solutions

●      Administre et s’assure du bon fonctionnement des services infonuagiques, des serveurs et de l’infrastructure réseau

●      Effectue des opérations de sauvegarde et de vérifications de ces dernières ainsi que les restaurations de données

●      Vérifie les plateformes antivirus et anti-hameçonnage

●      Procède aux achats informatiques

●      Effectue le suivi et l’installation des correctifs de sécurité ainsi que des mises à jour logicielles

●      Maintien l’inventaire et la documentation reliée

●      Administre le système téléphonique

●      Gère l’acquisition et le renouvellement des domaines Internet

●      Fait la livraison du matériel informatique et forme les nouveaux arrivants

●      Apporte du soutien aux utilisateurs

●      Réalise toutes autres tâches connexes

 

Qualifications requises

●      BAC en sciences informatiques, en sciences de l’information de gestion ou tout autre domaine connexe. Une combinaison DEC et expérience peut être considérée.

●      3 à 5 années d’expérience dans le domaine des TI, dont 2 années avec des responsabilités de gestion

●      Excellente connaissance de la gestion technique, des systèmes et réseaux informatiques

●      Bonne connaissance des systèmes d’exploitation macOS et Windows

●      Connaissance de la suite Google Workspace

 

Compétences et aptitudes requises
●      Autonomie et initiative

●      Rigueur

●      Esprit d’analyse et de synthèse

●      Aptitude à communiquer avec des utilisateurs dont les connaissances techniques varient

●      Aptitude à fixer les priorités et bien gérer son temps

●      Capacité de résolution de problèmes

●      Connaissance fonctionnelle de l’anglais

 

 

 

Conditions d’emploi

●      Nombre d’heures par semaine : 28

●      Poste permanent

●      Échelle salariale : Entre 32,06$ et 43,01$

●      Lieu de travail : Rimouski

●      Horaire flexible

●      Avantages sociaux : Assurances et REER collectif

 

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour le poste, par courriel, à l’adresse suivante mfillion@crdbsl.org

 

Prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.