Vous aimeriez donner un nouveau sens à votre carrière et évoluer au sein d’une équipe dynamique, qualifiée et à dimension humaine ? Joignez-vous à notre équipe qui a à cœur la transformation numérique des organisations et le développement de la littératie numérique du territoire ! Au-delà de mandats stimulants et variés, nous vous offrons l’occasion de joindre une équipe collaborative et engagée auprès de notre communauté.

Pourquoi Mitis Lab ?

  • Un environnement de travail qui valorise la collaboration, la créativité, l’inclusion et l’équité.
  • Une carrière stimulante, en harmonie avec un équilibre de vie. Bénéficiez d’un modèle de travail hybride et d’une flexibilité pour votre emploi du temps. Votre bien-être est au cœur de nos priorités !
  • Une culture d’équipe qui encourage la collaboration.
  • L’opportunité de faire une réelle différence au sein de notre communauté.

Qui sommes-nous ?

Le Mitis Lab est né d’une ambitieuse stratégie de développement de la MRC de La Mitis, appuyée par le Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation (MAMH) et d’autres organismes régionaux. L’objectif premier est de soutenir la transformation numérique des acteurs locaux et de la population de la MRC de La Mitis. Le projet entend générer des synergies interdisciplinaires et ainsi favoriser l’émergence d’un écosystème d’innovation, qui met de l’avant la spécificité régionale et le contexte existant. L’un des mandats principaux de l’organisme est d’animer la communauté par la mise en valeur des savoirs faire du territoire à travers une programmation riche et diversifiée.

Une carrière stimulante

En vous joignant à l’équipe, vous évoluerez dans un environnement entrepreneurial et créatif, visant à développer un écosystème d’innovation au sein d’un territoire en plein essor.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE

Sous la gouvernance du conseil d’administration, le.a directeur.rice général.e de Mitis Lab assure le leadership global de tous les aspects de l’organisme. Il.elle a pour rôle principal d’assurer l’administration, la gestion des ressources humaines et des opérations, le développement et le rayonnement de l’organisme. Les principales tâches incluront :

  • Participer activement avec le Conseil d’administration à l’élaboration d’une vision et d’un plan stratégique pour accomplir la mission de l’organisme.
  • Diriger Mitis Lab en initiant et planifiant les activités annuelles tout en respectant la mission, les valeurs et les budgets.
  • Établir des partenariats et des projets structurants avec les intervenants régionaux dans les domaines économiques, sociaux et culturels pour favoriser la croissance de l’écosystème d’innovation du territoire.
  • Maintenir une présence sur le territoire afin d’établir des liens avec de nouveaux collaborateurs.
  • Gérer les négociations avec les partenaires et rédiger de nouvelles demandes de financement.
  • Rédiger, faire adopter par le Conseil d’administration et mettre en œuvre le plan d’action annuel.
  • Assurer la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds.
  • Gérer les talents et les ressources financières de l’organisme.
  • Préparer et participer aux réunions du Conseil d’administration ainsi qu’à l’Assemblée Générale.
  • Élaborer une stratégie de déploiement des activités et en assurer la mise en œuvre.
  • Accroître la visibilité de l’organisme en supervisant les actions de communication et de marketing.
  • Favoriser la croissance continue des membres de l’organisme.
  • Assister l’équipe dans la coordination des événements.
  • Assumer toute autre tâche connexe.

 

EXPÉRIENCE RECHERCHÉE

Selon nous, la personne idéale pour ce rôle stratégique possède :

  • Un diplôme en administration des affaires, en gestion de projets ou toute autre formation pertinente pour le poste.
  • Au moins 2 ans d’expérience significative dans un poste similaire.

 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

Le candidat doit :

  • Avoir des connaissances en transformation numérique.
  • Être au fait des dernières tendances dans le domaine de la transformation numérique.
  • Posséder une compréhension du contexte et des enjeux des organismes et des municipalités de la MRC (un atout).
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’adaptabilité.
  • Être proactif et créatif.
  • Avoir une forte capacité à développer et à maintenir des relations professionnelles.
  • Démontrer des compétences en planification, organisation et mise en œuvre de projets de financement.
  • Résoudre les problèmes avec curiosité et créativité.
  • Gérer efficacement les priorités et synthétiser les informations.
  • Jongler avec plusieurs projets simultanément.
  • Exceller dans les relations interpersonnelles.
  • Avoir une aisance à communiquer en anglais, à l’oral comme à l’écrit (un atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat à temps plein, 35 heures par semaine.
  • Rémunération basée sur l’expérience et les qualifications.
  • Possibilité de télétravail en mode hybride (Lieu de travail : Mont-Joli, Qc).
  • Horaire flexible pour une meilleure conciliation entre travail et vie personnelle.
  • Quatre (4) semaines de congés dès l’embauche et deux (2) semaines pendant la période des Fêtes.
  • Politique de congés maladie et congés personnels en place.

Si vous croyez que ce poste est en adéquation avec vos compétences et vos ambitions professionnelles, nous vous invitons à soumettre votre candidature dès maintenant. Nous sommes enthousiastes à l’idée de vous rencontrer et d’en apprendre davantage sur vous.

Pour toute question et pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Pascal Beauchesne à l’adresse suivante : pascalbeauchesne@gmail.com

Date limite de candidature : 30 août 2023

Date de début prévue : 18 septembre 2023