DIRECTEUR ou DIRECTRICE TECHNIQUE

Vous souhaitez relever des défis et mettre votre savoir-faire au service de la communauté? Voici une occasion de vous joindre à la réalisation d’un des plus grands projets d’économie sociale au bénéfice de la communauté bas-laurentienne. Un projet novateur et mobilisateur dédié aux besoins sociaux et culturels du milieu.
Le projet de requalification de la maison mère des Soeurs du Saint-Rosaire représente cette opportunité de vous joindre à une équipe petite et dynamique dans un environnement de travail stimulant et valorisant au sein même d’un bâtiment patrimonial exceptionnel.

L’ORGANISATION

Serviloge oeuvre au développement et à la gestion de projets d’habitation, d’espaces locatifs et d’initiatives diverses à vocation sociale sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. Ces projets trouvent leur sens par la création de milieux de vie sains, dynamiques et inclusifs pour les personnes de toutes origines et de toutes les générations.

RÉSUMÉ DU MANDAT
Notre équipe est à la recherche d’une personne qui agira à titre de Directeur ou Directrice technique. En collaboration avec le Directeur général et en cohérence avec la mission et les objectifs de Serviloge, la personne titulaire du poste planifie, organise, contrôle et coordonne divers projets techniques qui lui sont confiés dans le cadre de la requalification des bâtiments et des espaces extérieurs de la maison-mère en se basant sur les études de faisabilité technique réalisées et ce, avec toutes les parties prenantes impliquées dans le projet.

La personne veille à la conception et la mise en plan des projets, effectue la correspondance et la rédaction des rapports se rapportant aux projets. De plus, elle exerce une surveillance technique des travaux y compris des jalons critiques. Elle s’assure ainsi que l’utilisation des ressources et les processus soient efficaces et optimaux.

RESPONSABILITÉS

-Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de conception et de construction des projets confiés.
-Maîtriser l’ensemble des études de faisabilité technique réalisées sur le bâtiment et les intégrer dans l’avancement du projet.
-Coordonner et assurer la liaison avec les personnes contractuelles, les partenaires externes et internes, les professionnels et les fournisseurs techniques mandatés pour la réalisation
des travaux de conception ou de construction.
-Développer des possibilités d’usage des espaces à partir de processus d’idéation et de rencontres de consultation. – Organiser et coordonner la mutualisation des espaces avec les
différents intervenants.
-Monter des propositions et des devis pour les futurs usagers.
-Tenir l’échéancier de réalisation à jour.
-Organiser et planifier les suivis d’avancement des travaux avec nos partenaires en collaboration avec l’équipe de communication.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES

-Baccalauréat en génie civil ou mécanique, en architecture ou dans une autre discipline pertinente;
-Membre en règle d’un ordre professionnel (OAQ, OIQ ou OTPQ)
-Minimum de 5 années d’expérience pertinente à la fonction;
-L’absence d’un baccalauréat peut être comblé par des années d’expérience additionnelles;
-Maîtrise des outils de gestion de travaux de construction;
-Maitrise de la règlementation et des normes reliée au domaine de la construction.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
-Forte approche professionnelle et qualité relationnelle ;
-Aptitude à gérer simultanément plusieurs dossiers et à travailler sous pression ;
-Bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse ;
-Sens de l’organisation et de la planification ;
-Facilité à établir des liens avec des gens d’horizons variés, très bonne capacité d’écoute, excellentes compétences relationnelles et diplomatie ;
-Travail d’équipe et concertation avec plusieurs intervenants ;
-Créativité et leadership ;
-Rigueur et ouverture d’esprit.

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Entrée en poste dès que possible ;
– Poste permanent, 35 heures par semaine ;
– Politique de télétravail ;
– Assurances collectives avantageuses ;
– Régime d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur ;
– 4 semaines de vacances par année.
– Rémunération à discuter ;

POUR POSTULER

Envie de rejoindre notre équipe? Fais parvenir ta candidature par courriel à rh@serviloge.ca. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.