Notre bureau de Montréal est à la recherche d’une / d’un analyste en fusions et acquisitions pour se joindre à l’équipe des services consultatifs financiers et assumer les responsabilités suivantes:

·       Soutenir diverses initiatives de développement des affaires, y compris des documents de présentation, des propositions et des exposés ;

·       Effectuer des recherches sur les marchés financiers, les industries et des sociétés en particulier;

·       Préparer des modèles financiers et des évaluations préliminaires d’entreprises ;

·       Effectuer diverses analyses financières approfondies sur les entreprises, notamment analyser et comprendre la durabilité des bénéfices et des flux de trésorerie, les besoins en fonds de roulement et les principaux moteurs de la performance financière ;

·       Préparer des listes de cibles d’acquisition, d’acheteurs stratégiques, d’investisseurs (incluant les fonds d’investissement) et/ou de prêteurs potentiels ;

·       Communiquer directement avec les différentes contreparties de la transaction, y compris le client, la cible, les acheteurs potentiels, les autres conseillers et les prêteurs ;

·       Aider à la préparation de documents de commercialisation professionnels tels que les mémorandums d’information confidentielle ;

·       Participer à l’analyse et à l’évaluation des offres et à la révision des documents de transaction définitifs ;

·       Préparer la salle de données virtuels dans le cadre de la vérification diligente de l’acheteur / investisseurs / prêteurs et aider à faciliter cette vérification diligente ; et

·       Assister, de temps à autre et en fonction des besoins, d’autres lignes de services liées aux transactions (par exemple, vérification diligente financière, évaluation d’entreprise).

Comment définissons-nous le succès de votre rôle ?

·       Vous démontrez les valeurs fondamentales de BDO dans tous les aspects de votre travail : intégrité, respect et collaboration ;

·       Vous comprenez le secteur d’activité, les défis et les opportunités de vos clients ; ces derniers vous décrivent comme étant positif, proactif, débrouillard, dédié, professionnel et fournissant un travail de haute qualité ;

·       Vous identifiez les enjeux et recommandez des solutions ;

·       Vous partagez un environnement de travail inclusif et engageant qui développe, retient et attire les talents ;

·       Vous participez activement à l’adoption d’outils et de stratégies numériques pour créer un lieu de travail innovant ; et

·       Vous développez votre expertise par l’apprentissage et le développement professionnel.

Votre expérience et votre formation

·       Vous souhaitez obtenir un ou plusieurs titres professionnels pertinents de niveau supérieur, par exemple CPA, CBV, CFA, MBA, MSc. ;

·       0 à 2 ans d’expérience ;

·       Très motivé, positif et orienté vers les solutions, autonome, soucieux du détail et capable de travailler sous pression ;

·       Sens aigu des affaires et compétences analytiques ;

·       Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale (français et anglais) ;

· Excellent command of Microsoft Office applications (Excel, PowerPoint, Word);

· Experience with VBA, macros, Power Pivot, Power Query, Power BI, Capital IQ, and Bloomberg is an asset; and

· Willing to work outside of normal working hours, if applicable.

Get your CPA designation: At BDO, we’re committed to the success of students who apply for the CPA designation. We offer pre-approved programs in over one hundred offices, mentorship and support, tuition reimbursement, enrollment in the best CFE prep course in Canada, and flexible education leave options to help them succeed.