La Puce Ressource Informatique a pour mission de contribuer de façon significative aux efforts d’appropriation des technologies numériques par les organismes communautaires, les entreprises d’économie sociale et les personnes dans le but de favoriser leur participation à la société. Dans le cadre de son projet en littératie numérique à destination des personnes de 50 ans et plus, AlphabéTICaction, nous cherchons à pourvoir plusieurs postes d’animateur.rices dans les régions administratives suivantes : Abitibi-Témiscamingue, Laurentides, Mauricie, Montérégie, Chaudière-Appalaches, Québec.
Sous la supervision du chargé de projet, tu seras amené à :

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
• Animer les ateliers d’initiation à la littératie numérique avec une approche d’éducation populaire dans les points de service désignés de la région
• Faire le suivi des accompagnements en appliquant les procédures transmis par le chargé de projet
• Préparer le matériel des activités
• Travailler de pair avec les autres membres de l’équipe d’animation et communiquer régulièrement avec la personne chargée du projet
• Participer aux rencontres d’équipe du projet AlphabéTICaction
• Contribuer à l’amélioration du matériel pédagogique et à l’amélioration du projet
• Promouvoir le projet AlphabéTICaction et l’éducation au numérique auprès des organismes de la région et de la clientèle cible
• Participer à la vie associative de l’organisme
• Réaliser toute autre tâche connexe

PROFIL RECHERCHÉ :
• Étudiant.e universitaire dans un domaine liées à l’animation culturelle, au numérique, au travail social ou dans tout autre domaine pertinent.
• Expérience ou intérêt pour le domaine de l’éducation populaire de l’enseignement, du secteur communautaire et/ou des initiatives en alphabétisation des adultes.
• Personne curieuse des nouvelles technologies
• Aptitudes en communication orale et capacité de vulgarisation
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
• Autonomie et capacité d’adaptation rapide
• Capacité à travailler en équipe et à distance

SAVOIR-ÊTRE :
• Faire preuve de patience
• Posséder une grande capacité d’adaptation
• Être Dynamique
• Avoir un esprit créatif

CE QUE NOUS OFFRONS
• Poste à temps partiel (6 à 15h heures par semaine)
• Une formation complète sera offerte à l’embauche.
• Vacances pouvant aller jusqu’à 6% selon l’ancienneté
• Congé maladie et congés personnels
• 1 jour de congé pour ta fête d’anniversaire
• Frais kilométrages remboursés