Intention du processus

  • Ce processus vise à doter un poste à durée indéterminée, majoritairement en présentiel (1 à 2 jours de télétravail par semaine, sur demande). Le processus pourrait également servir à créer une liste de candidats qualifiés pour doter des postes semblables présentant différents statuts d’employé, niveaux de sécurité ou profils linguistiques, dans le même lieu ou ailleurs au pays.

Tâches

  • Le ou la gestionnaire des relations externes et de l’expérience du visiteur dirige les stratégies et les opérations liées aux communications, aux partenariats et à l’offre de service aux citoyens et aux touristes. Il ou elle fournit des conseils stratégiques à la direction en termes de relations publiques, d’engagement communautaire et de produits touristiques. Membre du comité de gestion, il ou elle est responsable de la saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles de son secteur et il ou elle est le/la supérieur(e) immédiat(e) des employés des relations externes et des deux gestionnaires de lieux historiques. Selon la période de l’année, il ou elle chapeaute une équipe de 30 à 60 employés indéterminés, déterminés et étudiants.

 

Milieu de travail

  • L’Agence Parcs Canada est un organisme fédéral chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux dans toutes les régions du pays. L’équipe de Québec veille sur les trésors historiques que sont les fortifications de Québec, la terrasse Dufferin et la crypte archéologique des Forts et Châteaux Saint-Louis, Cartier-Brébeuf, les forts de Lévis et la Grosse-Île.