• Type d’emploi : Temps partiel, à durée indéterminé (possibilité de créer un emploi temps plein après l’étude)
  • Horaire de travail : Lundi au vendredi (horaire flexible)
  • Nombre d’heures par semaine : entre 5h à 15h (selon disponibilités)
  • Taux horaire : Salaire compétitif !
  • Sous la supervision de : Gabrielle St-Laurent – Dir. Acquisition de talents et marketing

À propos de SFL Gestion de Patrimoine – Est-du-Québec et du Nouveau-Brunswick SFL Gestion de Patrimoine est un réseau indépendant spécialisé dans la distribution de produits et services financiers ayant comme objectif d’assurer la sécurité financière de milliers de familles, de professionnels et d’entrepreneurs. Grâce à notre expertise et à notre engagement, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs financiers et à protéger leur avenir. Notre regroupement, SFL EQNB, couvre les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Nouveau-Brunswick et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Composée d’environ 80 conseillers associés, notre équipe inclut également plus d’une quinzaine de directeurs adjoints et de personnel administratif, tous dédiés à offrir des solutions personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des conseillers.

Responsabilités:
En collaboration avec la directrice marketing, le titulaire du poste contribue à la création de contenus pour les communications internes et l’événementiel du centre financier. Il est chargé de l’image de marque du centre financier et en assure la promotion. De plus, il fournit un support marketing aux conseillers pour la mise en œuvre de leurs stratégies de mise en marché.

Communication et événementiel :

  • Support aux communications internes du centre financier SFL EQNB
  • Support à la mise à jour du contenu de notre Facebook interne et de l’infolettre
  • Produire des visuels en appui aux communications internes via l’outil Canva
  • Support à l’ensemble des événements du centre financier (congrès, party de Noël, lancement d’année, colloque virtuel etc.)
  • Produire les visuels des différents événements du centre financier : affiche, guide du participant, dépliants, objets promotionnels, powerpoint etc.
  • Effectuer les suivis post-mortem des événements

Réseaux sociaux:

  • Établir un plan de communication stratégique pour les publications sur les réseaux sociaux
  • Assurer une veille des réseaux sociaux afin d’assurer de rester à jour dans le contenu à promouvoir et les façons d’y arriver
  • Gérer les réseaux sociaux et créer le contenu pour les publications du centre financier
  • Recenser et analyser les statistiques d’activité de la page

Marketing support aux conseillers:

  • Accompagner les conseillers dans leurs stratégies marketing et dans la mise en œuvre de celles-ci
  • Offrir un service de graphisme pour créer du matériel promotionnel (dépliant, offre de service, etc.)
  • Être une ressource pour l’utilisation des outils disponibles dans la Trousse de communication (cartes d’affaires, page web, matériel promotionnel, etc.)
  • Vérifier la conformité du matériel de mise en marché produit par les conseillers (service de base)

Compétences recherchées:

Créativité : Capacité à remettre en question l’état actuel des choses et être motivé à générer et à appliquer des idées nouvelles, des approches novatrices et des solutions alternatives.

Gestion des priorités: Capacité à utiliser de manière optimale son temps afin d’optimiser sa performance et son efficience.

Proactif : Savoir faire preuve d’initiatives, être flexible et capable de s’ajuster rapidement aux changements et aux nouvelles situations. Démontrer un intérêt actif pour l’amélioration continue des processus et des résultats.

Organisation et suivi : Capacité à organiser le travail, à être en contrôle des activités et à faire des suivis

Esprit d’équipe : Travailler efficacement en collaboration avec d’autres départements et équipes, de manière harmonieuse pour atteindre des objectifs partagés, dans un environnement de travail positif où chacun se sent valorisé et écouté.

Exigences liées au poste

Formation: Baccalauréat en communication, en administration des affaires ou dans un domaine pertinent (étudiants de 2e année ou 3e année)

Connaissances:

  • Maîtrise la suite Office 365 (Teams, Planner, Word, PowerPoint, Excel, etc.)
  • Maîtrise les plateformes de montage infographique et vidéo (Suite Adobe, Photoshop, Canva, etc.)
  • Maîtrise la création de contenu et la gestion des plateformes sociales
  • Connaissance des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche et de la publicité en ligne SEO et SEA (atout)
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais

Pour postuler

Gabrielle St-Laurent, BAA

Dir. Acquisition de talents et marketing

courriel : gabrielle.st-laurent@sfl.ca

Venez rejoindre notre équipe effervescente, et contribuez à notre succès tout en évoluant dans un environnement stimulant et innovant! Ici la routine est laissée de côté, nous vivons au rythme du changement et de la créativité.

*Merci pour votre intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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