0 Emplois
355 Vues

À propos de l’entreprise

La mission du Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) a pour objet d’améliorer la qualité de vie des personnes proches aidantes grâce à une plateforme de services diversifiée et un accompagnement personnalisé. Le CAPAB travaille en prévention pour favoriser le bien-être et la dignité des personnes proches aidantes, en plus de les soutenir dans leurs démarches visant l’accès aux ressources complémentaires.

Cette mission prend forme via six grands axes de services, soit l’information, la formation, le référencement, le répit, le soutien individuel et les groupes de soutien. Le CAPAB organise notamment des café-rencontres, des séances d’exercice Viactive et des formations destinées aux personnes proches aidantes, en plus d’avoir une bibliothèque d’ouvrages disponibles gratuitement. Finalement, une équipe de préposées formées est disponible pour offrir du répit à domicile.

Les valeurs qui motivent le CAPAB dans la poursuite de ses objectifs sont le respect, l’empathie, l’intégrité, l’entraide et la dignité.