Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

10 Emplois
546 Vues

À propos de l’entreprise

https://comm.ecolecsmb.com/carriere/

Deuxième réseau scolaire en importance au Québec, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) regroupe 72 000 élèves répartis dans 102 établissements (75 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 3 écoles spécialisées, 6 centres de formation professionnelle et 4 centres d’éducation des adultes). Le CSSMB est l’un des cinq centres de services scolaire de l’île de Montréal.

Le CSSMB est située dans l’ouest de l’Île de Montréal, son territoire recoupe celui de 13 municipalités et de sept arrondissements montréalais.

Les établissements du CSSMB sont situés dans sept arrondissements montréalais et 13 municipalités de l’ouest de l’île : Lachine, LaSalle, L’Île-Bizard/Sainte-Geneviève, Outremont, Pierrefonds/Roxboro, Saint-Laurent, Verdun, Baie D’Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L’Île-Dorval, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville.

Notre plan d’engagement vers la réussite s’articule autour des objectifs suivants : Assurer un continuum de services adaptés aux besoins des élèves; Consolider l’effet enseignant par le soutien de la communauté éducative; et Assurer un milieu de vie inclusif et accueillant ouvert sur le monde et l’avenir. La CSMB vise, d’ici 2022, un taux de diplomation et de qualification de 89 % après sept années au secondaire.

Venez bâtir l’avenir avec nous. Inspirer les générations d’aujourd’hui et de demain et les accompagner dans leur parcours scolaire est une formidable aventure.

Notre équipe vous attend !