Fondation Madeli-Aide pour l’éducation

0 Emplois
365 Vues

À propos de l’entreprise

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors du souper-bénéfice annuel, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Iles. L’an dernier, le traditionnel souper au homard n’a pu être tenu sur le CTMA Vacancier, la formule réinventée consiste en une boîte-repas « festin de homards des Îles » livrée à Montréal, à Québec et aux Îles. La Fondation accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroitre la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué 2 026 bourses d’études pour un montant de plus de 2,5 M$ et versé au GPS un montant de plus de 1,2 M$ pour soutenir ses activités aux Îles-de-la-Madeleine. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation (www.madeli‐aide.org).